top of page

6 questions essentielles à votre projet évolutif





Cette année 2024 qui s'annonce sera sous l'influence du nombre 8!

Ce 8 qui symbolise l'infini a une forte signification. Il est, depuis l'antiquité grecque, défini spécifiquement par les différents courants philosophiques, les religions ou encore les mathématiques.

Mais on peut s'accorder pour dire que le signe de l'infini représente une forme de sagesse et d'harmonie.


Dans le Tarot de Marseille, ce nombre 8 est représenté par l'arcane majeur LA JUSTICE.

Le regard de cette arcane nous amène à notre responsabilité, non pas par rapport à nos actes, mais par rapport à nous-même!


6 questions essentielles

Avant d'entrer dans cette année 8, je vous invite à réaliser un bilan pour en quelque sorte décoder le fil conducteur de votre vie... ceci non pas pour vous juger, mais pour comprendre quel projet évolutif vous avez poursuivi pour arriver jusqu'ici...


Par exemple, personnellement, mon premier choix professionnel était d'ordre créatif. J'avais choisi des études artistiques et, ce qui est intéressant de constater, est de voir à quel point le développement personnel, le lien au vivant et la spiritualité étaient déjà des thématiques récurrentes dans mes images.


Maintenant, professionnellement je me suis orientée plus spécifiquement encore en devenant Psycho-praticienne. Le constat est simple, le fil conducteur est toujours le même, le développement personnel, le bien-être autant que la spiritualité ou encore le lien aux autres...

Tout cela alors que je suis née dans une famille athée et matérialiste.


Nous avons tous un fil conducteur, un chemin de vie choisi, une intention évolutive, un projet de vie... Il n'est pas difficile à calculer puisqu'il suffit d'additionner son jour de naissance à son mois de naissance ainsi qu'à son année de naissance. Le mien correspond au MONDE dans le Tarot de Marseille. Un nombre très spirituel, pour le résumer : Le Monde représente l'état du Bouddha "je ne suis pas qu'une partie du Tout je suis le Tout"!


Que faire de ce fil conducteur?

Vous pourriez choisir de vous attarder sur les écueils, les échecs, les rêves que vous n'avez pas atteins. Vous pourriez vous attarder sur les rancoeurs que vous avez envers les évènements et/ou les autres. Sur vos parents, frères, soeurs, partenaires, époux etc.


Mais La Justice vous propose de vous regarder vous! En non pas les autres!

La Justice, en symbolisant ce nombre de l'infini, vous met face à la responsabilité du projet évolutif de votre vie et elle ne vous propose pas de vous focaliser sur les souffrances passées.


Ne vous laissez plus manipuler par la souffrance

  1. Regardez vers quel projet de vie vous désirez aller? 

  2. Correspond-il à votre chemin de vie? 

  3. A votre fil conducteur? 

Si vous êtes un habitué des chemins de Compostelle ou des randonnées, vous connaissez les Topo-guides. Lorsque vous désirez vous rendre à l'étape suivante, vous regardez quel chemin emprunter à partir d'où vous êtes. Vous n'allez pas vous intéresser à ceux déjà parcourus, ils ne vous servent à rien pour atteindre l'étape suivante.

Et bien je vous invite à faire la même chose avec votre vie.


Choisir un autre moyen que la souffrance pour y arriver

  1. Première question : Où en suis-je? Une mise en oeuvre au présent se fait aujourd'hui

  2. Deuxième question : Quel est mon projet? A partir du futur choisi

  3. Troisième question : Comment m'orienter pour y arriver ? A partir d'où je suis et non plus du passé subi! Ceci afin de ne plus reproduire les mêmes schémas...


21 jours pour transformer votre vie

Le nombre 21 est un symbole fort.

Dans le Tarot de Marseille, il est symbolisé par l'arcane du Monde qui représente la réalisation totale se soi, l'illumination. Il symbolise aussi l'Univers, l'harmonie ou encore l'équilibre entre le ciel et la terre.

Les anciens Mayas considéraient le 21 décembre comme une date de renouvellement spirituel. Sans oublier qu'à cette date c'est le solstice d'hiver, jour où la lumière commence à augmenter, symbolisant le triomphe de la lumière sur l'obscurité.


Le tarot est un instrument d'éveil, qui nous propose des étapes clés pour vivre cet éveil de la conscience. Par la portée vibratoire que ces arcanes transportent depuis le moyen-âge, il est un repère pour savoir qui nous sommes !

 

Alors, que diriez-vous de ressentir l'exaltation, de vous développer pour vivre l'opulence ?

Que diriez-vous d'un voyage transformateur pour changer votre expérience humaine et vivre en conscience. 

Pour dire adieu au stress, à l'anxiété, aux peurs, aux croyances limitantes et aux émotions incontrôlables bref, pour enfin vivre une vie prospère ? 

 

Vous voudriez en savoir plus ?

Rendez-vous dans le blog pour découvrir l'article intitulé 21 jours pour transformer votre vie




7 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page