top of page

L'étoile flamboyante
Accueil pèlerins

Chambre.jpeg

Gîte d'étape à Cahors

​Au calme tout en étant proche du centre ville, L’Etoile flamboyante est située rue Jean de Vayrac au numéro 50. Le gîte d'étape dédié aux pèlerins qui se rendent à Compostelle peut accueillir jusqu'à 5 personnes. 

 

Anne, pèlerine elle-même, vous y accueillera avec plaisir dans l'espace partagé de 5 lits simple où un matelas pourra être ajouté lors de fortes affluences. 

 

Pieds fatigués? Sur place, vous pourrez profiter d’un soin énergétique et ressourçant aux huiles essentielles .

 

La demi-pension vous sera proposée si toutefois vous ne souhaitez pas prendre votre repas en centre ville. Sachez qu'il n'est pas possible de cuisiner au gîte.

 

Le petit déjeuner servi à 7h sera accompagné, si vous le désirez, d’un petit conseil du Tarot pour méditer en chemin… 
 

Côtés pratiques​​

  • Si vous ne portez pas votre sac, vous pourrez le faire transporter par les Transports Claudine, la Malle Postale ou les Valises de Compostelle. 

  • Si vous arrivez à Cahors par la gare ferroviaire ou que vous devez vous y rendre le lendemain, elle est à 9 minutes du gîte.

  • Pour prendre le bus pour Figeac, la gare routière est à seulement 4 minutes du gîte. Notez que le voyage en bus de Cahors à Figeac ne vous coûtera que 2€! ​​

Bienvenue à Cahors

Ana de Belgica

« Comment ne pas avoir envie de tenter l’aventure ? Echappée belle… voyage… liberté… transition… passage… promesse… moment… suspension… présence… « Si donc tu ne cesses de te rappeler que partout ou ton âme se meut et donne l’activité au corps, Dieu est là qui t’assiste et veille sur toi en tous tes desseins, tous tes actes, tu respecteras ce témoin à qui rien n’échappe et tu auras Dieu pour hôte. » (Pythagore) »

 

Il a suffit de fermer la porte derrière moi avec mon sac sur le dos, mes petits Olympus Pen en bandoulière, l'un chargé d’une pellicule n&b et l'autre d'une en couleur et une carte IGN à la main. C’était simple et étrange la fois, le contexte était totalement différent, cette fois, je ne partais pas pour une randonnée ordinaire. Et non, ce dimanche de septembre 1999, en fermant la porte, je partais pour Compostelle, je posais mes premiers pas sur le chemin des étoiles. 

Je me sentais légère mais en même temps l’émotion était intense tant j’avais l’impression de rejoindre la grande histoire, de me joindre à un autre monde, de suivre les traces des pèlerins du moyen-âge, alors qu’à cette date ma rue n’existait certainement pas encore... 

Je ne savais pas encore que 20 ans plus tard, je me mettrais au service d'autres pèlerins qui comme moi tentent cette grande aventure humaine et spirituelle. 

Longue vie à ce gîte 
 

"Merci Anne, on était à la maison. Merci pour ton accueil, ta gentillesse, ta générosité, pour le temps passé avec nous. Merci pour tout, et longue vie à ce gîte, aussi longtemps que tu le souhaiteras"

Dali

 

Gravé dans ma mémoire
 

" Merci Anne pour ton accueil, un accueil qui restera gravé dans ma mémoire. Ce sont ces moments qui font la beauté du chemin de Compostelle" Lucie

Rempli de magie
 

"Anne, tu as réussi en quelques mouvements à créer un lieu rempli de magie et d'énergie. Cette rencontre est vraiment très sympathique sur un chemin qui l'est tout autant" Thibault

logo
bottom of page